Partenariat : avec Cassioppée, Applisoins marque son encrage en Métropole

Partenariat Applisoins et Cassioppée
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Depuis février 2020, Applisoins permet de trouver un professionnel de santé pour des soins à domicile en quelques clics. Quelques mois à peine après son lancement, la plateforme a commencé à implémenter de nouvelles fonctionnalités, visant notamment à faciliter le maintien au domicile des personnes en situation de dépendance ou de handicap, comme la recherche de matériel médical ou de professionnels des services à la personne, se centrant d’abord sur l’île de La Réunion pour mettre son concept à l’épreuve.

En un an, après un démarrage réussi, la plateforme entame aujourd’hui sur le déploiement de ces nouvelles fonctionnalités sur le territoire métropolitain.

Personne âgée et son aide à domicile

Un nouveau partenariat

Cassioppée est une société de Services à la personne établie depuis plusieurs années, notamment sur les départements du Gers et de la Haute-Garonne. Grâce au récent rapprochement de ce prestataire de services avec Applisoins, il est désormais possible, pour les visiteurs des secteurs couverts par Cassioppée, de demander un devis d’intervention pour une aide à domicile (aide au ménage, aux courses, au change, à la préparation de repas…) directement depuis Applisoins. Les équipes de Cassioppée prennent ensuite le relai pour proposer le meilleur plan d’intervention possible, grâce à son personnel spécialisé.

Services d'aide à domicile dans le sud-ouest

Un maillage territorial

Ce partenariat, au-delà de marquer l’arrivée d’Applisoins sur le territoire Métropolitain, suit la feuille de route de la plateforme, avec la volonté de devenir une plateforme solidaire incontournable du maintien à domicile des personnes fragiles, en proposant un panel de services complet à ses utilisateurs basé sur leur localisation : soins médicaux, aide à domicile, matériel médical, et aussi transport de malades, télésurveillance, etc.

Ce chantier implique plusieurs impératif : la possibilité de nouer de nouveaux partenariats avec des acteurs locaux, disposant d’une connaissance accrue de leur territoire d’intervention. La nécessité de nouer ces partenariats avec des entités partageant tout un système de valeurs avec Applisoins, imposant à toutes ses actions les notions de solidarité, d’utilité et de modernité.

Partenariat multi-fecettes

Un partenariat multi-facettes

Le partenariat, consistant donc à permettre aux utilisateurs d’Applisoins de pouvoir obtenir un devis pour une prestation d’aide à domicile, englobe d’autres notions :

  • La spécificité des zones rurales : bien qu’implantée dans des zones urbaines, Cassioppée dispose également d’agences en zones rurales, comme autour de Samatan, dans le Gers. Ces secteurs présentent des spécificités, mêlant souvent un isolement plus fort des personnes fragiles, une population plus âgée et une « culture d’internet » mécaniquement moins développée.
  • Le pan de l’emploi : les métiers des services à la personne, bien qu’indispensables et appartenant à un secteur en constance croissance, du fait de l’évolution démographique ou encore des politiques de santé consistant à faire préférer le maintien au domicile plutôt qu’en établissement de soins, ne sont pas valorisés. Applisoins s’engage auprès de Cassioppée à promouvoir ces métiers (Auxiliaire de vie sociale, opérateur(trice) de téléassistance, employé(e) de ménage à domicile, etc), en fléchant le parcours de personnes en recherche d’emploi ou de reconversion professionnelle.
Welcome

Bienvenue à Cassioppée

Pour toutes ces raisons, Applisoins est heureux de souhaiter la bienvenue à Cassioppée parmi ses partenaires. Ensemble, nous nous efforçons à moderniser les pratiques et à faciliter autant que possible la vie des personnes à leur domicile.

engagé pour la e-santé charte
Commentez, partagez...
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Vous pourriez aussi aimer...