Questions fréquentes

Général

Le défi 

Nous avons souhaité créer une plateforme dont le but est de faciliter l’accès aux soins à domicile pour les patients, tout en modernisant l’exercice quotidien des professionnels de santé.

Notre défi était donc de réussir à proposer une plateforme dont l’utilisation serait gratuite pour tous.

Les contraintes

Oui, mais… et les coûts ? Car il est vrai qu’une plateforme comme Applisoins représente un coût pour pouvoir exister : hébergement des données de santé, support utilisateur, permanence téléphonique…

La solution

Afin de ne pas répercuter ces coûts sur les utilisateurs, Applisoins développe des partenariats locaux avec des complémenteurs de l’offre de soin (fournisseurs de matériel médical, prestataires de soins à la personne…), chez qui vous pouvez demander un devis directement depuis la plateforme.

Les professionnels listés sur Applisoins sont issus de l’annuaire e-santé de l’Assurance Maladie. 

Il s’agit exclusivement de professionnels habilités à exercer.

Une mise à jour quotidienne de la base de donnée nationale est effectuée afin de suppromer les fiches de professionnels qui auraient arrêté leur activité ou ne seraient plus autorisés à exercer, pour quelque raison que ce soit.

Avant d’autoriser un professionnel à proposer la prise de rendez-vous sur Applisoins, nous vérifions scrupuleusement son identité.

Applisoins ne vendra, ni ne cédera, ni ne donnera accès à vos données de santé, à personne, jamais.

Vos données sont en sécurité chez un hébergeur agréé par l’ASIP (l’Agence Française de la Santé Numérique).

Des informations ne sont accessibles que par vous et votre professionnel de santé : nous n’avons pas accès aux détail de vos rendez-vous, ni aux messages envoyés via la messagerie sécurisée.

Conformément à la loi, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de modification et de suppression de vos données personnelles pour des raisons légitimes. Pour en savoir plus et exercer vos droits, consultez la politique de confidentialité.

Inscription / Connexion

Au moment de votre inscription, nous vous demandons d’entrer un code de vérification SMS. Cette opération nous permet de vérifier la validité de votre numéro de téléphone.

Si vous n’avez pas reçu le code SMS, c’est fort probablement dû à une erreur de frappe lors du remplissage du formulaire d’inscription.

Afin de vérifier si l’erreur vient de là et de la corriger, veuillez nous contacter.

À chaque nouvelle connexion, par mesure de sécurité, nous vous demandons d’entrer un code à usage unique que nous vous envoyons par email.

L’email arrive généralement en quelques secondes dans votre boite de réception.

Si vous ne recevez pas l’email, il se trouve très probablement dans votre dossier de spams. Ajoutez l’expéditeur à votre répertoire pour recevoir l’email normalement lors des prochaines connexions.

Si vous n’arrivez pas á résoudre ce problème, veuillez nous contacter.

Professionnels de santé

Au moment de votre inscription, nous vous demandons d’envoyer une photo de votre pièce d’identité.

Il s’agit là d’une mesure de sécurité, afin de prévenir toute possible usurpation d’identité. En effet, votre numéro ADELI/RPPS est public et ne constitue pas en soi l’assurance qu’il s’agit bien de vous.

En cas de doute sur l’authenticité de votre pièce d’identité (photo de mauvaise qualité, pièce d’identité dégradée…), il peut également vous être demandé de fournir une copie de votre diplôme.

Si vous n’arrivez pas à joindre votre pièce d’identité lors de l’inscription, c’est sûrement pour une des deux raisons suivantes :

  • Le fichier n’est pas au bon format : la photo doit être au format JPG, PNG ou PDF

> changer le format d’une image

  • Le fichier est trop lourd : La taille est limitée à 4Mo

> réduire la taille d’une image

Une inscription peut être refusée si les informations que vous nous avez fournies ne nous permettent pas de valider votre identité :

  • Pièce d’identité illisible
  • Nº ADELI/RPPS ne correspondant pas à votre identitié

En cas de refus de votre inscription, si vous pensez qu’il s’agit d’une erreur, veuillez nous contacter.

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